Le 18 décembre 1703, il y a 300 ans, le registre de la paroisse de Sainte-Anne s'ouvrait pour la première fois!!  La municipalité de Ste-Anne a été fondée en 1878, soit depuis déjà 125 ans!  Voilà de quoi célébrer!  À ses débuts, son poste de traite, stratégiquement situé, a joué un important rôle dans l'empire de traite de fourrure créé par la Nouvelle-France en Amérique. De nos jours, cette communauté accueillante invite les visiteurs à découvrir son canal maritime.  Ils peuvent également apprécier ses restaurants et cafés en bordure du lac St-Louis. Que de bonnes raisons d'être fiers de notre ville!!  Afin de souligner cet anniversaire, plusieurs activités sont prévues au programme durant la semaine du 19 au 27 juillet 2003.  Nous comptons sur votre participation enthousiaste et présence en grand nombre.
          Un album commémoratif empli d'histoire, de vieilles photographies et d'anecdotes ... sera disponible au pringtemps 2003.
Nous retrouvons cet ange au musée régional  de Vaudreuil-Soulanges.  Il faisait partie des quatre oeuvres décoratives ornant la chaire de la
première église de pierre de Ste-Anne.
Les débuts
L'album Commémoratif
L'horaire
des festivités

Guisolphe D'Aoust
(1879 - 1942)
Le magasin D'Aoust construit en 1900 par Guisolphe D'Aoust fait partie du patrimoine historique de Sainte -Anne-de-Bellevue.
1703 - 2003